top of page

Blog

10 % des produits chez Unilever sont sains !

Près de deux milliards de personnes sont aujourd'hui en surpoids, dont 600 millions d'obèses, ce qui provoque des conséquences sanitaires majeures, comme les maladies cardio-vasculaires, le diabète et certains cancers. -Près de 800 millions de personnes n'ont pas assez à manger et deux milliards de plus souffrent de carences en micronutriments, que l'on connaît également sous le nom de « faim insoupçonnée ». -L'obésité coûte chaque année environ 2 000 milliards de dollars à l'économie mondiale, ce qui représente presque 3 % du PIB mondial. - L'industrie mondiale des produits alimentaires emballés a crû pour atteindre 2 400 milliards de dollars en 2014, pour une croissance 10 fois plus rapide dans les marchés émergents ou à revenus moindres que dans les pays à revenus élevés.

Le Global Access to Nutrition Index (Indice mondial d'accès à l'alimentation) classe les 22 plus grandes entreprises en fonction de leurs contributions à la lutte contre l'obésité et la sousnutrition.

L'indice de 2016 a conclu que si certaines entreprises ont pris des mesures positives depuis le dernier indice, l'industrie dans son ensemble évolue bien trop lentement.

Les entreprises ont été évaluées sur une échelle de 1 à 10 en fonction de leurs engagements, de leurs pratiques et de leur niveau de transparence en matière d'alimentation. Aucune d'entre elles n'a obtenu un score supérieur à 6,4. Donc il y a encore du travail ! Moins 1/3 des produits sont sains , la majorité n'ont aucun intérêt !

Le chercheur Inge Kauer. explique que 10 % des produits chez Unilever sont sains ! alors que Unilever estime à 35% leurs score ! Selon ce même chercheur, la contribution doit être plus sérieuse notamment en matière de transformation des aliments.

LA ROUTE EST ENCORE LONGUE !

https://www.accesstonutrition.org/…/press_statement_final.p…


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page