Réchauffement climatique et impact sur les aliments !
Comment intoxiquer nos aliments ? Ici, on ne parle même plus de matière première mais l'impact du réchauffement climatique sur nos aliments !
Avec un peu d’aluminium sur le produit. L’aluminium est partout dans les cosmétiques, médicaments, vaccins… L’aluminium est présent partout, nous en sommes naturellement exposés. Et pourtant, l’aluminium est nocif, il n’apporte rien et il est impliqué dans la maladie d’Alzheimer et dans d'autres troubles métaboliques notamment la cancérogenèse. L’aluminium est présent dans les emballages alimentaires. On retrouve de l’aluminium de partout. Sauf que l’aluminium, présent dans les emballages alimentaires, peut migrer vers les aliments. Le cas de ce chocolat, excellent à la base en terme de compositions, qui devient NOCIF !
La couleur a complètement changé pour le 95% alors que l'autre est un 75%. Mais le 75% n'a pas connu une recomposition à cause de la chaleur. Ce changement de couleur est dû au sucre qui a migré vers la périphérie mais aussi à la chaleur qui a fait fondre le chocolat (couleur différente en faisant aussi remonter le beurre de cacao car le température est > à 25 degrés ) tout en augmentant la surface de contact entre chocolat et aluminium. Par conséquent de l’aluminium s'est transféré de l'emballage vers le produit !
Donc ce chocolat est toxique purement dans son état actuel. Donc je le déconseille, vous aurez plus de bénéfice à manger du 75% que du 95%. Ici que ça soit le blanchiment gras (beurre de cacao) ou blanchiment sec (sucre ), l'humidification et la température a changé laissant place à une oxydation. Ce n'est pas ces blanchiments mais la température le problème !
Pourquoi ?
-Car ils n’ont pas jugé utile de respecter une chaîne de froid pour des températures dépassant les 40 degrés voir plus ! Mais, oui on fait comment si le réchauffement climatique rend impropre à la consommation ? Car, le chocolat et de nombreux produits font chaud, froid, chaud, froid… augmentation la prolifération bactérienne,de la destruction des antioxydants, et augmentation de surface de contact entre l’emballage toxique et l'aliment !
On peut aussi évoquer les personnes qui achètent des vitamines notamment antioxydants, oméga 3, huiles ...
-Soit le livreur vous livre dans une chambre au moins fraîche et là vous êtes bon, tout en admettant que le stockage soit à température un peu basse.
-Soit toute la sortie du produit jusqu’à la livraison s’est faite à une température de 40 °C. Dans cette condition, alors vous pouvez dire adieu à la qualité de vos antioxydants. Ce n’est plus des antioxydants que vous consommez, mais des OXYDANTS. C’est la même chose pour les soi-disant desmodium, artichaut en concentré …La peroxydation n'est jamais bonne. Elle est une des cause majeure du stress oxydant et des désordres métaboliques.
Les temps changent, la planète s’est détériorée et nous allons connaître des températures de plus en plus extrême. Merci l’aspect réductionniste !
On pourrait parler des bouteilles où le plastique se transfère dans l’eau . Donc c’est mieux, l’eau en bouteille ou le robinet dans cette condition ? On fait de orthorexie !
Pour le chocolat :
-Touchez l’aliment si certaines parties sont moins denses alors il a fondu.Vous vous faites rembourser, car vous aurez détérioré des polyphénols et si l’emballage est de l’aluminium alors il aura obligatoirement muté dans la matière première. La temperature idéale est environ 19 degré. Si vous mettez votre chocolat au frais, il va gagner en humidité donc ce n'est pas bon. On pourrait dire que ce changement de phase est la représentation d'une accélération et d'une hausse de temperature qui laisse passer plus rapidement l'aluminium sur le chocolat.
Pour les vitamines antioxydantes :
-commander en hiver de grandes quantités, stockés aux frais.
Sinon attendre que les températures baissent pour commander.
Pour les bouteilles, croyez-moi le plastique est plus dangereux que l’eau du robinet !
Nous le savons maintenant, on doit vivre et nous devons vivre avec un changement climatique majeure. Je me bat pour du préventif mais parfois il faut faire du curatif sinon nous ne vivons plus. J'espère que les personnes comprendront, ce n'est pas simplement un AUT (aliment transformé ) ou un confort de plus que nous achetons ou adoptons mais bien un impact considérable sur la planète et notre santé
Partageons ensemble. Abonnez vous et aimez .
Que la force soit avec vous ! Hocine.