top of page

Blog

Jean Michel Lecerf et conflits d'intérêts.


Il est partout ce Jean Michel Lecerf controversé et biaisé jusqu’à la moelle osseuse. Il bosse pour 60 millions de consommateurs et parfois UFC que choisir. Il est comme Cymes il est partout ! Pour ce héros qui fait tout, médecin nutritionniste sans étude de nutrition explique que (en parlant de l'huile de palme) :

"Sur le plan écologique, je ne me prononcerai pas, mais faire de cette huile un poison n'est pas justifié. C'est un produit qui a des qualités. Elle est notamment utilisée par les industriels parce qu'elle a une bonne résistance à la cuisson et qu'elle est solide à température ambiante. Elle a ainsi permis de remplacer les graisses végétales partiellement hydrogénées qui ont des effets délétères avérés sur la production de cholestérol en favorisant la formation du mauvais (LDL) au détriment du bon (HDL). Elle contient aussi des tocotriénols, une sorte de vitamine E, et des caroténoïdes, même si elle perd une grande partie de ces molécules après raffinage." (propos recueilli sur le figaro.fr)

Je traduis pour nous esclaves de la politique capitaliste. Je te met de l'huile de palme sinon je te mettrais des graisses hydrogénées cancérigènes. J'ai le choix entre peste et choléra. Il ajoute ce fameux médecin: "Pour faire une pâte feuilletée, en revanche, l'huile de palme est probablement le meilleur compromis"

Ma réponse: "va jouer aux cartes plutôt". Depuis quand dans une pâte feuilletée, on ajoute de l'huile de Palme. A oui, pour les produits ultra-transformés. J'avais oublié !

Je réserve un article sur ses dires sur l'huile de palme , cet article sera présent semaine prochaine sur mon nouveau site avec un exemple d'AUT connu ! (www. hocine-nutrition.fr)

Le docteur Jean-Michel Lecerf "roi et empereur" est - Président du conseil scientifique de la FICT (Fédération professionnelle, représentative des Industries Charcutières, Traiteurs et transformatrices). Il s’agit donc du lobby de la charcuterie. -Travaille avec Yoplait, Lactalis, Danone... -Membre du comité scientifique des produits-laitiers CNIEL. -Le Dr Lecerf fait aussi la promotion des margarines industrielles. -Il est président de l’Association Pain Qualité Santé, une association de lobbying financée par la filière céréalière. -Il collabore avec le CERIN pour plus de laitages.

Je dit merci Jean-Michel président de tout ! - (1) https://www.ocl-journal.org/…/ocl201320…/ocl2013203p147.html. (2) http://sante.lefigaro.fr/…/19485-faire-lhuile-palme-poison-…


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page