Huile de coco parfaite pour les problèmes de thyroïdes.
✅✅Je donne mon avis sur l’huile de coco et sur son impact thyroïdien (notamment l'article qui avait fait grand bruit).
✔️Comme je peux l’expliquer dans divers articles, les aliments ont tous leurs atouts santé. Ce qui me réconforte c’est que les applications et le Nutri-Score qui ont diabolisé les graisses saturés sont une aberration. Je pense plus que ce sont les AGPI (PUFA) à contrôler (pas à supprimer selon le profil métabolique ) et ça j'en suis sûr !Il m’arrive de consommer de l’huile de coco mais aussi du lait de coco des graisses saturées bien sûr et j’ai remarqué plusieurs choses.
✔️Que lorsque je consomme de l’huile de coco vierge mon activité thyroïdienne augmente. Je respire plus vite, j’ai chaud, je transpire… mes ongles, un peu bleu, deviennent rose comme si la circulation sanguine était augmentée
.✔️Au niveau de mes prises de sang mon activité thyroïdienne augmente. Et oui, mon cholestérol augmente et oui, la suppression de la thyroïde augmente le cholestérol. (Je n’ai pas vérifié les autres hormones telles que la prégnénolone ou la DHEA).
✔️L’huile de coco est peu sensible à la peroxydation lipidique. Comme le fait que je ne conseille pas les omégas 3 en capsules.
☑️☑️La peroxydation lipidique est un peu comme la représentation de la souffrance du corps. Le marqueur du stress oxydant sont les LDL oxydés ça les personnes ne l’ont pas compris !
Mais on peut tester d’autres : ✔️Isoprostane F2α (8-epi-prostaglandin F2α) en est un exemple. Si vous avez du stress oxydant ou des radicaux libres, l’acide arachidonique par exemple ne libèrent pas des prostaglandines dans un environnement stable, mais libèrent de l’isoprostane.
✔️C’est un produit de l’oxydation des graisses. Avec juste ce facteur on peut tenir compte de l’intensité de l’oxydation des graisses. Il semblerait qu’il soit corrélé au MCV. C’est la même chose pour le MDA (ce sont les graisses et non les glucides). Je dis juste que les graisses AGPI sont plus instables.
C’est simple✔️Plus vous vivez dans un environnement pollué, plus il faudra consommer des AGS que des AGPI, je ne dis pas de tout enlever juste de réguler et voir votre fatigue ! ( on peut parler de la cigarette).✔️Je peux rester avec 200 ml de lait de coco Bio ou de l’huile de coco plusieurs heures sans manger.
✔️Cela s’estompe par la suite comme pour compenser une instabilité par un feed-back positif !✔️Je ne vais pas parler au niveau biochimique mais l’huile de coco est rapidement métabolisée et passe par le foie directement.
✅En réalité je considère l’activité thyroïdienne comme très importante pour la stabilité de notre santé. La résistance à l’insuline est facile à traiter mais les dérèglements de la thyroïde sont vraiment complexes (facteurs hormonaux.)Pour les personnes qui disent que l’huile de coco c’est des acides gras saturés, c’est comme si je compare toute votre vie en une seule erreur que vous avez commise.Et alors, ça ne change rien au tout ?
Hocine