top of page

Blog

RÉGIME DETOX ET ARNAQUE

🤔Les régimes DETOX si je peux résumer :

✅Le régime DETOX est un régime qui essaie de te rassurer car tu ne sais pas choisir entre un régime (hygiène de vie et non une restriction) et mal manger (hygiène de vie délétère). C'est un peu de la déréliction ("cul entre 2 chaises") .... Une sorte d'indécision qui permet de te rassurer. Tu pars à la base d'une pensée biaisée. Donc la conclusion sera biaisée. C'est comme les axiomes où il faut prouver que 2+2 = 4 alors que la déduction est parfois fausse (théorème de Gödel) .

✔️A la base la détoxification c'était pour les toxicomanes.

🤔Et si on pousse plus loin, les régimes détox essaient de tromper ton subconscient en pensant que tu fais les choses bien...Tu deviens somnambule. Un self-menteur dans cette ère moderne de magiciens chimistes !

Sur le coté physiologique: ✔️tu perdras de l'eau. ✔️Tu mangeras 2 céleris probablement contaminés.🍽 ✔️Tu manges un petit peu donc le corps le comprend comme une privation alors que si tu jeûnais tu aurais cette défense que tu n'a pas lorsque tu manges tes 30 pommes (Sirtuines, Heat Schock protein...)🍏🍏🍎 ✔️Tu perdras du muscle et peu de gras. ✔️Tu stresses ton organisme ✔️Tu gagneras quelque grammes de graisses en plus à la fin... ✔️Et tu finiras comme une compote.

⛑⛑Sinon le régime détox est un artefact industriel qui s'oppose à l'idée même du détox scientifique. Notamment via l'élimination des xénobiotiques, des radicaux libres, des acides organiques...

✔️Si je me met dans un environnement moins pollué: je détoxifie. ✔️Si je met à manger des compotes, je détoxifie. ✔️Si je jeûne je détoxifie. ✔️Si je mange je détoxifie. ✔️Si je bois je détoxifie. ✔️Si j'ai une thyroïde basse, je ne détoxifie rien du tout (au contraire). ✔️Si je suis stressé et que je fais mon jus détox je ne détoxifie rien ! 🔸🔸Si je fait des cures détox, je détoxifie juste mon EGO ENFERME DANS UN GHETTO PHILOSOPHIQUE !

🌞🌒🌚Sinon çe n'est pas avec ton jus provenant des 4 coins de la planète que tu vas stimuler des récepteurs comme AHR, PxR, CAR... C'est comme aller toucher la lune !

Sinon je vais en parler dans un prochain article milieu de semaine sur mon site avec la thyroïde.

https://www.hocine-nutrition.com/copie-de-accueil


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page